Google Maps : Encouragez vos patients à laisser un commentaire positif

9 novembre 2016

Votre Fiche Google (Google My Business) est une vitrine de votre popularité sur Internet. Vos patients peuvent y laisser des avis qui participent à l’image que les internautes se font de votre cabinet. Inviter ses patients satisfaits à laisser un commentaire permet de valoriser votre expertise sur Internet.

Les avis : le reflet de votre réputation
Votre e-réputation existe à travers différents supports tel que votre site Internet mais aussi sur ce qui se dit sur vous ailleurs, notamment sur votre Google My Business. Depuis l’avènement du Web 2.0 caractérisé par l’interactivité, les internautes se sont appropriés ces plateformes pour contribuer et échanger des informations sur un produit, un service, une entreprise, mais également sur les prestations d’un professionnel de santé. Bénéficier de commentaires élogieux sur Google permet de rassurer vos futurs patients.

Un atout pour votre référencement (/personnal branding)
Généralement, un encart MyBusiness ayant de nombreux avis a tendance à apparaitre au dessus des autres et de ce fait, peut avoir un impact sur le référencement local. Néanmoins, cette information est à considérer avec précaution car le référencement n’est pas une science exacte et de nombreux facteurs sont à prendre en compte.

Que faire face à un avis négatif ?
Vos patients n’ont jamais émis aucune plainte sur votre cabinet, au contraire, vous entretenez avec eux une relation de confiance. Et pourtant, un internaute a laissé un commentaire négatif à propos de votre cabinet. Paradoxalement un avis négatif peut constituer un atout pour votre cabinet car il vous offre la possibilité de prendre la parole et d’apporter une réponse argumentée, visible par les internautes sur votre GoogleMap. Le ton et la forme de votre réponse sont importants. Google vous donne à ce sujet quelques conseils à suivre.